Forum du CRP-IMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Renseignements DESC d'Urgence

2 participants

Aller en bas

Renseignements DESC d'Urgence Empty Renseignements DESC d'Urgence

Message  Xul Mar 9 Sep - 19:25

Bon, je poste ici, mais n'hésitez pas à remettre ce message dans la bonne section si besoin...

En tant que futur IMG et possiblement à Poitiers, je cherche des renseignements sur le DECS d'urgence.
Je voulais savoir les conditions d'inscriptions, si le choix se fait sur le classement ENC ou sur d'autres critères (motivations, stages effectués, sujet de thèse, l'heure de la demande, ou que sais-je encore...).
J'ai cru comprendre que ça risquait de bloquer un peu avec un nombre de places limités pour les futurs promos, est-ce vrai ou juste de l'intox?
Sinon, est-ce que complèter sa maquette DES/DESC pose des problèmes?

Merci pour vos réponses!
Xul
Xul
"Piti Nouveau"
Renseignements DESC d'Urgence Default1

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements DESC d'Urgence Empty Re: Renseignements DESC d'Urgence

Message  Polo Mar 23 Sep - 2:26

salut

en tant que futur Patrick Pelloux ( Twisted Evil ), je peux te donner quelques renseignements qui ne seront malheureusement pas complets pour des raisons que je t'expliquerai ici même
- conditions d'inscriptions: demande de dossier et acceptation de ce dossier par le Pr Mimoz, coordinateur du DESC d'urgence; mais aussi, et surtout dans les années à venir, avoir accompli tes 5 stages obligatoires en fin de 4e semestre sera pitet bien une condition sine qua non, mais ça reste à voir...
- pour l'instant, les conditions d'inscription ont été assez libres, du fait du peu de demandes lors des 2 dernières années (7 la première, et 4 pour celle à venir); mais cela risque de changer, du fait notamment de l'explosion des promos, et de la volonté du DMG, du coordinateur du DES de MG et du coordinateur du DESC de MU de limiter le nombre de candidats au DESC... dans quelle mesure, nous n'en savons rien encore, cela sera sans doute dit à la réunion de choix de stages, mais nous essaierons de nous renseigner d'ici là!
- et pour compléter la maquette, ça ne posera pas de problême à condition qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats (du fait du peu de services agrémentés dans chacun des stages validant la maquette du DESC!)

vala
Polo
Polo
Admin

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

http://www.e-carabin.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser