Forum du CRP-IMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stages validants médecine polyvalente?

3 participants

Aller en bas

Stages validants médecine polyvalente? Empty Stages validants médecine polyvalente?

Message  JeeP Ven 3 Oct - 17:53

(J'ai l'impression de squatter cette partie du forum...)

Je viens de jeter un oeil aux postes ouverts pour ce semestre, et je vois qu'il y a 54 postes validants pour la médecine polyvalente.
Ce sont lesquels?
JeeP
JeeP
"Piti Nouveau"
Stages validants médecine polyvalente? Default1

Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stages validants médecine polyvalente? Empty Re: Stages validants médecine polyvalente?

Message  Polo Sam 4 Oct - 16:48

tous les postes de médecine interne, gériatrie, médecine générale, médecine polyvalente, sont validants pour la "médecine" dans le DES de MG
plus certains postes un peu moins évidents, comme endoc au chu, par exemple, si mes souvenirs sont bons
j'ai pas le temps de faire le calcul, mais on doit pas en être loin rien qu'avec ces postes, je pense Wink
Polo
Polo
Admin

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2008

http://www.e-carabin.net

Revenir en haut Aller en bas

Stages validants médecine polyvalente? Empty Re: Stages validants médecine polyvalente?

Message  Xavier Sam 4 Oct - 21:25

Ta réponse est la bonne Polo.

A noter également que nous avons obtenu du DMG un "allégement" de la maquette au sujet de la nécessité de valider une "medecine polyvalente adulte".
Un interne qui aurait fait deux stages de "spécialités d'organes" genre pneumo + gastro ou neuro + cardio se verra dorénavant valider sa "medecine polyvalente".

Cette solution permet d'assouplir la maquette mais également évite les contraintes du style "tu as déja fait med poly tu ne peux pas faire geriatrie"...
La seule limite reste: ne pas faire deux fois la meme service ni deux fois la meme spécialité.

Voilà pour les news.

Un mail va partir pour les internes en ce sens dans qq jours.
Xavier
Xavier
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stages validants médecine polyvalente? Empty Re: Stages validants médecine polyvalente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser