Forum du CRP-IMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment choisir son 1er stage ??

Aller en bas

Comment choisir son 1er stage ?? Empty Comment choisir son 1er stage ??

Message  FAQ Dim 4 Oct - 23:14

Par quel stage faut il commencer ? Stage CHU ou stage en CH périphérique ?

Il n'y a pas de réponse à cette question ! Le premier facteur limitant est le fait que chacun choisit en fonction de son ordre de classement et que lorsqu'on est en 1er semestre, tous les internes plus "vieux" ont choisis avant.
A la rentrée 2009, lorsque ce sera le tour des 1er semestres il restera donc 68 postes à pourvoir (sur un total de 200).
Le lieu du 1er stage est très variable selon les priorités de chacun. Certains veulent absolument s'installer dans une ville quelque soit le stage. D'autres veulent absolument un stage quelque soit la ville.

Quelques conseils pour vous aider dans votre choix:

- la maquette de MG comprend 4 stages obigatoires, plus tôt ceux ci seront réalisés, plus vous serez libres en 5e et 6e semestre pour choisir un stage professionalisant en rapport avec vos projets et vos envies.
- si vous avez un projet de DESC ou de formation bien précis, il FAUT absolument valider en 1er lieu la maquette de MG... le lieu de stage peut devenir alors secondaire en 1er semestre...
- vous n'avez pas de projet professionnel précis encore ? Raison de plus alors pour prendre dés le début un stage validant et ne pas se fermer ainsi de portes pour l'avenir !


Puis je commencer par le stage aux urgences adultes ?

Bien sûr, s'il reste un stage de libre au moment de ton choix ! Actuellement beaucoup d'internes font leurs urgences assez tôt. Ainsi il devrait rester pas mal de stage urgences pour les 1er semestre.


Jusqu'à quel classement dans ma promo aurai je le choix pour mon 1er stage ?

Impossible de répondre... cela dépend de tes souhaits et des choix de ceux qui te précèdent !
Par définition seul le dernier classé n'a pas de choix du tout... l'avant dernier ayant encore le choix entre 2 postes.


Où est ce le mieux pour faire mon stage de pédiatrie ? de médecine ? d'urgences ?

Les internes adhérents au CRP IMG auront accès d'ici quelques jours au livret d'évaluation des stages qui peut s'avérer être une aide précieuse pour choisir un stage.
Pour les 1ers semestres, nous vous le remettrons lors de la réunion d'accueil le 15 octobre.
FAQ
FAQ
Passe de temps en temps
Passe de temps en temps

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser