Forum du CRP-IMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

internat médecine gé

3 participants

Aller en bas

internat médecine gé Empty internat médecine gé

Message  lili Sam 26 Sep - 15:47

bonjour,
j'aurais souhaité connaitre la qualité de la formation globale des stages de médecine gé, leur encadrement ainsi que la qualité des cours.
de plus, est ce que un SASPAS est facilement réalisable???
petite question anecdotique : j'hésite fortement entre l'internat d'Angers et de Poitiers, alors pourquoi venir plutôt à Poitiers?
merci d'avance
lili
lili
"Piti Nouveau"
internat médecine gé Default1

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

internat médecine gé Empty Re: internat médecine gé

Message  Xavier Dim 27 Sep - 11:43

Bonjour,

Il est difficile de dire la formation globale des stages... comme dans toutes les villes et tous les hôpitaux cela est variable selon les services et les chefs de services... nous travaillons en tous cas a repérer les stages non formateurs et à les supprimer de la liste de choix.
En ce qui concerne les cours ils sont basés sur l'auto apprentissage, par conséquent il y a peu de séminaires au cours des 3 années et ils sont surtout pour aborder des compétences spécifiques à la MG et permettre à l'interne d'acquérir lui même ses connaissances. Il y a par conséquent un port folio a réaliser qui regroupe les traces des connaissances acquises pendant les 3 ans. cf le site www.crp-img.fr

Le SASPAS est réalisable en 5e et 6e semestre. A l'heure actuelle il y a 12 SASPAS chaque semestre d'ouverts, donc 24 internes de chaque promo peuvent prétendre à un SASPAS en 5e ou 6e semestre... c'est encore trop peu mais ce nombre augmente progressivement...

Pourquoi Poitiers ? Je ne connais pas Angers alors difficile de comparer.
Je peux juste dire que Poitiers est une petite ville agréable à vivre et très étudiante (25000 etudiants pour 90000 hab).
L'attrait se situe cependant sûrement plus au niveau des périphs, puisqu'en MG, on passe plus de temps en périphs qu'au CHU de Poitiers: La Rochelle, Angouleme, Rochefort... sont des villes tres agréables en particulier. Cf le site www.crp-img.fr pour la carte de la région.

Voilà !

Xavier
Xavier
Xavier
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

internat médecine gé Empty Re: internat médecine gé

Message  Annelc Lun 18 Juil - 0:41

je ne sais pas si ce message est bien place, pour ma part j'hesite entre Bx et Poitiers.
Au sujet de la formation theorique, comment cela se deroule a Poitiers? en tant que med G on est plus en periph, a t'on des cours dans les differents periph ou faut il se re deplacer sur poitiers pour les cours? La densite horaire est de combien? merci pour les infos
Annelc
Annelc
"Piti Nouveau"
internat médecine gé Default1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

internat médecine gé Empty Re: internat médecine gé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser