Remplacement médecin coordinateur DOCVIE (Poitiers)
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Remplacement médecin coordinateur DOCVIE (Poitiers)
REMPLACEMENT DU MEDECIN COORDINATEUR de DOCVIE
(Congé maternité du 02 novembre 2011 au 30 avril 2012)
Missions(Congé maternité du 02 novembre 2011 au 30 avril 2012)
DOCVIE (Dépistage Organisé des Cancers dans la Vienne) est une association Loi 1901 qui assure la responsabilité de l’organisation et la gestion des campagnes de dépistage des cancers actuellement en cours (dépistage organisé du cancer du sein et du cancer colorectal). Les locaux sont situés à Poitiers.
Le médecin remplaçant prend en charge les activités de la structure de gestion relevant normalement de la compétence du médecin coordinateur, à savoir :
- Les relations entre les professionnels de santé et les personnes dépistées pour le recueil et l’enregistrement des résultats des tests,
- La gestion d’un fichier centralisé de personnes invitées et son enrichissement par les examens réalisés et les signalements des sujets exclus du dépistage par les médecins,
- L’évaluation interne et l’assurance qualité du programme,
- Le retour d’informations vers les professionnels de santé avec établissement périodique de statistiques individuelles et globales permettant à chaque médecin d’évaluer sa pratique.
- Le retour d'informations vers les instances régionales et nationales.
Il participe :
- à la sensibilisation et à l’information des médecins,
- à la sensibilisation et à l’information de la population.
Il assure l’encadrement du personnel de la structure de gestion.
Dans le cadre de sa mission :
- Il suit les dossiers médicaux des participant(e)s dont le dépistage (sein ou colon) est positif
- Il vérifie la qualité des données et les transmet aux autorités compétentes (Institut National de Veille Sanitaire, Assurance Maladie, Agence Régionale de Santé, Institut National du Cancer)
- Il organise les réunions du groupe communication auquel il participe,
- Il prépare et gère le budget de l’Association
- Il siège, avec voix consultative, aux séances du Conseil d’Administration.
Profil recherché pour le remplacement
- Médecin généraliste ou de Santé Publique,
- Maîtrisant les outils informatiques,
- Présentant des aptitudes au management d’équipes pluridisciplinaires et d’actions multi partenariales,
- Possédant de bonnes qualités relationnelles,
- Faisant preuve de disponibilité, d'adaptabilité et de mobilité quand nécessaire,
- Répondant aux obligations professionnelles et règles de comportement de sa fonction.
Temps de travail et rémunération
- Temps partiel (selon compétences)
- Rémunération fixée par le CA selon expérience
Statut
Le médecin coordinateur remplaçant est nommé par le Président, après avis du Conseil d’Administration, sur proposition du jury de sélection.
Il exerce sa fonction en qualité de salarié (CDD), sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration
Contact :
Dr Tournoux-Facon (Médecin Coordinateur)
05 49 62 75 58
79 rue de Saint Eloi, 86000 Poitiers
DOCVIE- "Piti Nouveau"
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Date d'inscription : 01/07/2011
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